Présentation
UCAD-FM est la première radio universitaire du Sénégal. Elle émet sur la 94.7 avec un rayon d’émission de 100 à 120 kilomètres.
La radio est logée au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI).Elle a été lancée le 27 avril 2019. Elle a une mission de transmission rapide et efficace de l’information et des savoirs dans toutes les disciplines. La vulgarisation de ce potentiel énorme passe par la promotion de l’éducation de la science et de la culture. En plus d’être un organe d’information et de communication la radio universitaire est un instrument de régulation et de pacification de l’espace universitaire. C’est un forum des acteurs de tout bord, des chercheurs, des étudiants et des enseignants qui constituent pour la radio les animateurs et les personnes ressources .La radio est témoin de tous les débats et le relais de l’expression contradictoire du monde universitaire. C’est un instrument qui vient s’ajouter au dispositif créé par le rectorat pour donner un nouveau souffle à la communication universitaire.
Nos programmes
Nos animateurs
Mot du directeur
Grille tarifaire de la Radio UCAD FM 94.7
C’est une grille tarifaire avec des prix forfaitaires pour la diffusion d’émissions, de spots publicitaires, des communiqués, des avis, des avant-premières, des reportages et publi-reportages à l’intérieur comme hors de l’UCAD.
La sponsorisation comporte deux billboards au début et à la fin de l’émission avec la diffusion d’un spot pendant ou après l’émission.
Pour les émissions interactives, le coût global est d’un million de francs CFA par mois, avec la diffusion de deux billboards au début et à la fin de l’émission, et la diffusion pendant ou en fin d’émission d’un spot et d’un speech de 10 minutes.
Nos Partenaires
Notre radio UCAD-FM la première radio universitaire du Sénégal logée au CESTI le Centre d'Etudes des Sciences et techniques (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vient proposer des opportunités de partenariat dans le cadre de l'information et de la communication pour les entreprises à travers notamment des espaces d'émission ou d'autres formes de collaboration que nous pouvons identifier ensemble pour un partenariat qui permettrait un développement de nos entreprises respectives .